Concert de l’Unesco à Paris

espoir sans frontiere

Soucieux des programmes en faveur de l’enfance La Maison de la Corde soutient régulièrement les évènements organisés par Espoir sans frontières en étant un de ses principaux mécènes. Le samedi 9 février dernier, l’Unesco organisait un concert caritatif au profit des enfants défavorisés du Salvador.

Lumière sur la situation du Salvador

L’orchestre Espoir sans Frontières, composé de plus de 90 musiciens était accompagné des 150 choristes des chœurs de Paris 13. Cet ensemble était sous la direction du chef d’orchestre Claude Raymond. L’orchestre symphonique Espoir sans frontières,  créé en 2005 par l’ONG du même nom est composé de musiciens professionnels ainsi que d’amateurs chevronnés ayant choisi de jouer bénévolement au service d’un projet humanitaire. Les auditeurs ont pu écouter le Requiem de Verdi après un petit retard de 30 minutes dû à l’affluence.

L’organisation Espoir sans frontières est spécialisée dans les programmes de développement ayant trait à la santé, l’alimentation et l’éducation des enfants et des familles. Toutes les recettes du concert au palais de l’Unesco ont été affectées à la prise en charge quotidienne et la scolarisation des enfants accueillis à la Maison du Câlin à San Salvador, la capitale du Salvador.

 

 

À propos de La Maison de la Corde

La Maison de la Corde est une boutique en ligne dédiée aux accessoires pour les instruments de musique à cordes frottées, que l'on appelle également instruments du quatuor : accessoires pour violon, accessoires pour alto, accessoires pour violoncelle, accessoires pour contrebasse. Vous trouverez sur le site de la Maison de la Corde un très large choix de cordes, colophanes, mentonnières, pupitres, ainsi que des conseils de lutherie. De nombreuses promotions sont fréquemment mises en ligne pour satisfaire toutes vos envies de musique. Profitez aussi de nos gadgets pour vous-même ou pour offrir, de quoi partager votre passion pour la musique !
Ce contenu a été publié dans , avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire