Soucieux des programmes en faveur de l’enfance La Maison de la Corde soutient régulièrement les évènements organisés par Espoir sans frontières en étant un de ses principaux mécènes. Le samedi 9 février dernier, l’Unesco organisait un concert caritatif au profit des enfants défavorisés du Salvador.
Lumière sur la situation du Salvador
L’orchestre Espoir sans Frontières, composé de plus de 90 musiciens était accompagné des 150 choristes des chœurs de Paris 13. Cet ensemble était sous la direction du chef d’orchestre Claude Raymond. L’orchestre symphonique Espoir sans frontières, créé en 2005 par l’ONG du même nom est composé de musiciens professionnels ainsi que d’amateurs chevronnés ayant choisi de jouer bénévolement au service d’un projet humanitaire. Les auditeurs ont pu écouter le Requiem de Verdi après un petit retard de 30 minutes dû à l’affluence.
L’organisation Espoir sans frontières est spécialisée dans les programmes de développement ayant trait à la santé, l’alimentation et l’éducation des enfants et des familles. Toutes les recettes du concert au palais de l’Unesco ont été affectées à la prise en charge quotidienne et la scolarisation des enfants accueillis à la Maison du Câlin à San Salvador, la capitale du Salvador.