La société Autrichienne Thomastik-Infeld a commercialisé au milieu de l’année 2013 une nouvelle corde MI Dominant pour violon. Les cordes Dominant, internationalement reconnues en tant que cordes d’étude pour violon ont su également s’imposer auprès de quelques professionnels et musiciens de musiques traditionnelles.
Cette nouvelle corde pour violon MI Dominant en carbone et acier plaquée étain apporte une sonorité différente de la corde pour violon MI en acier classique. Sans complexe, elle ouvre ainsi la porte aux professionnels.
Une corde à la sonorité riche et harmonieuse.
Nous avons testé cette nouvelle corde de violon MI Dominant et l’avons comparée à d’autres cordes destinées aux étudiants et aux professionnels. Nos essais révèlent une corde aux sonorités riches en timbre et harmoniques. Cette corde répond rapidement et avec précision sous l’archet. Elle favorise ainsi le jeu rapide des musiques traditionnelles, voire des solistes, tout en conservant de très bonnes facilités de jeu pour les étudiants.
Face aux cordes de professionnels telles que les cordes pour violon MI Alliance de chez Corelli, les cordes MI GoldBrokat de chez Lenzner ou encore les cordes de violon MI Westminster de chez Kagan&Gaines, cette corde de violon MI Dominant en carbone et acier plaquée étain est moins puissante mais confère au son un timbre plus doux.
Une corde qui s’adapte à tous les cordiers.
L’attache à boule amovible de cette nouvelle corde n’est pas un nouveau concept chez Thomastik puisqu’elle existe déjà sur certains modèles comme les cordes pour violon Infeld Rouge et les cordes pour violon Infeld Bleu, ou encore sur toute la gamme Vision.
C’est donc avec satisfaction que nous voyons arriver ce mode d’attache à boule amovible dans la gamme de cordes Dominant pour violon. Ce concept permet de retirer la boule d’attache et ainsi de transformer votre attache à boule en une attache boucle pour s’adapter à votre cordier ou votre tendeur.